Gyroscope Tohmei

Gyroscope Tohmei

Les systèmes gyroscopiques Tohmei sont les plus anciens système anti-roulis sur le marché. Initialement développé et commercialisé par Mitsubishi dans les années 2000, ils le sont aujourd’hui par Tohmei.

Ces gyroscopes sont simples à installer, à entretenir et sont tout aussi efficaces que les offres concurrentes.

Tohmei capitalise sur sa connaissance et son expérience dans l’aérospatial pour proposer un produit d’une très grande qualité.

Le principe de fonctionnement des gyroscopes Tohmei

Les gyroscopes Tohmei fonctionne sur le principe de la précession naturelle (ou précession passive) en opposition à la précession dynamique que nous retrouvons sur les gyroscopes Seekeaper.
Le mouvement de précession du gyrostabilisateur est une réponse dynamique naturelle, ce qui signifie que le couple stabilisateur du gyroscope est toujours instantanément parfaitement synchronisé et parfaitement proportionné aux besoins de réduction de roulis du navire, indépendamment de la rapidité, de la lenteur du mouvement de roulis.
Cela élimine les inefficacités et les défaillances causées par des capteurs lents ou défectueux, des systèmes électriques ou hydrauliques et assure une réponse parfaitement synchronisée dans toutes les conditions.La conception de couple stabilisateur haute performance de Tohmei n’est en aucun cas une technologie obsolète.
Les gyroscopes Tohmei sont extrêmement intelligents dans leur conception, avec la précision d’ingénierie de l’industrie Aérospatiale, chaque gyroscope est crée avec des matériaux durables, lui permettant de traverser les années sans encombre.

Avantages de la précession naturelle

– 180 degrés de précession contre 120 degrés pour la precession active. Cela permet au gyroscope de stabiliser votre navire sur des vagues plus longues et plus grandes. (Tohmei gyros peut appliquer la même quantité de force dans chaque direction)
– Meilleure performance dans les houles moyennes à grandes
– Stabilisation instantanée et parfaitement synchronisée
– Pas de système de refroidissement à eau salée qui introduit directement l’électrolyse dans tout le gyroscope
– Plus économique à l’installation
– Beaucoup plus économqiue sur la durée de vie du produit. Les unités concurrentes n’ont fonctionné que 3 à 6 ans avant des reconditionnement très coûteuses, comparativement aux gyroscopes Tohmei qui ont fonctionné entre 20 à 25 ans avant de nécessiter des travaux tout de même 5 fois moins couteux.

Caractéristiques principales

  • Pour des bateaux de 10 à 200 tonnes
  • Montage multi-systèmes ARG
  • Refroidissement à air (pas de trou dans la coque)
  • Entretien peu coûteux
  • Pas d’hydraulique
  • Pas de gestion électronique
  • Système compact et plus léger

Accéder à la documentation complète sur les Gyroscopes

ARG65T

Couple : 6,500Nm Max
Tr/Min nominal : 4,200rpm
Vitesse angulaire à régime nominal : 1,300Nmsec
Temps pour montée en régime : 30 minutes
Consommation pendant la montée en charge : 1.8kVA
Consommation en marche : 1.4kVA
Voltage : DC12V / AC210~240V
Poids : 234kg
Taille du bateau : +/- 14 mètres

ARG175T

Couple : 17,500Nm Max
Tr/Min nominal : 4,600rpm
Vitesse angulaire à régime nominal : 3,500Nmsec
Temps pour montée en régime : 35 minutes
Consommation pendant la montée en charge : Monophasé : 4,3Kw / Triphasé : 4,0kw
Consommation en marche :Monophasé : 3,5Kw / Triphasé : 3,0kw
Voltage : Monophasé 220-240V 50-60hz / triphasé 200-240V 50-60hz
Poids : 380kg
Taille du bateau : +/- 20 mètres

ARG250T

Couple : 25,000Nm Max
Tr/Min nominal : 3,750rpm
Vitesse angulaire à régime nominal : 5,000Nmsec
Temps pour montée en régime : 40 minutes
Consommation pendant la montée en charge : Monophasé : 4,8Kw / Triphasé : 4,3kw
Consommation en marche :Monophasé : 3,5Kw / Triphasé : 3,0kw
Voltage : Monophasé 220-240V 50-60hz / triphasé 200-240V 50-60hz
Poids : 700kg
Taille du bateau : +/- 22 mètres

ARG375T

Couple : 37,500Nm Max
Tr/Min nominal : 3,250rpm
Vitesse angulaire à régime nominal : 7,500Nmsec
Temps pour montée en régime : 45 minutes
Consommation pendant la montée en charge : Monophasé : 5,5Kw / Triphasé : 5,2kw
Consommation en marche :Monophasé : 4,5Kw / Triphasé : 4,3kw
Voltage : Monophasé 220-240V 50-60hz / triphasé 200-240V 50-60hz
Poids : 910kg
Taille du bateau : +/- 25 mètres

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