Les systèmes gyroscopiques Tohmei sont les plus anciens système anti-roulis sur le marché. Initialement développé et commercialisé par Mitsubishi dans les années 2000, ils le sont aujourd’hui par Tohmei.
Ces gyroscopes sont simples à installer, à entretenir et sont tout aussi efficaces que les offres concurrentes.
Tohmei capitalise sur sa connaissance et son expérience dans l’aérospatial pour proposer un produit d’une très grande qualité.
Le principe de fonctionnement des gyroscopes Tohmei
Cela élimine les inefficacités et les défaillances causées par des capteurs lents ou défectueux, des systèmes électriques ou hydrauliques et assure une réponse parfaitement synchronisée dans toutes les conditions.La conception de couple stabilisateur haute performance de Tohmei n’est en aucun cas une technologie obsolète.
Les gyroscopes Tohmei sont extrêmement intelligents dans leur conception, avec la précision d’ingénierie de l’industrie Aérospatiale, chaque gyroscope est crée avec des matériaux durables, lui permettant de traverser les années sans encombre.
Avantages de la précession naturelle
– 180 degrés de précession contre 120 degrés pour la precession active. Cela permet au gyroscope de stabiliser votre navire sur des vagues plus longues et plus grandes. (Tohmei gyros peut appliquer la même quantité de force dans chaque direction)
– Meilleure performance dans les houles moyennes à grandes
– Stabilisation instantanée et parfaitement synchronisée
– Pas de système de refroidissement à eau salée qui introduit directement l’électrolyse dans tout le gyroscope
– Plus économique à l’installation
– Beaucoup plus économqiue sur la durée de vie du produit. Les unités concurrentes n’ont fonctionné que 3 à 6 ans avant des reconditionnement très coûteuses, comparativement aux gyroscopes Tohmei qui ont fonctionné entre 20 à 25 ans avant de nécessiter des travaux tout de même 5 fois moins couteux.
Caractéristiques principales
- Pour des bateaux de 10 à 200 tonnes
- Montage multi-systèmes ARG
- Refroidissement à air (pas de trou dans la coque)
- Entretien peu coûteux
- Pas d’hydraulique
- Pas de gestion électronique
- Système compact et plus léger
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ARG65T
- Couple : 6,500Nm Max
- Tr/Min nominal : 4,200rpm
- Vitesse angulaire à régime nominal : 1,300Nmsec
- Temps pour montée en régime : 30 minutes
- Consommation pendant la montée en charge : 1.8kVA
- Consommation en marche : 1.4kVA
- Voltage : DC12V / AC210~240V
- Poids : 234kg
- Taille du bateau : +/- 14 mètres
ARG175T
- Couple : 17,500Nm Max
- Tr/Min nominal : 4,600rpm
- Vitesse angulaire à régime nominal : 3,500Nmsec
- Temps pour montée en régime : 35 minutes
- Consommation pendant la montée en charge : Monophasé : 4,3Kw / Triphasé : 4,0kw
- Consommation en marche :Monophasé : 3,5Kw / Triphasé : 3,0kw
- Voltage : Monophasé 220-240V 50-60hz / triphasé 200-240V 50-60hz
- Poids : 380kg
- Taille du bateau : +/- 20 mètres
ARG250T
- Couple : 25,000Nm Max
- Tr/Min nominal : 3,750rpm
- Vitesse angulaire à régime nominal : 5,000Nmsec
- Temps pour montée en régime : 40 minutes
- Consommation pendant la montée en charge : Monophasé : 4,8Kw / Triphasé : 4,3kw
- Consommation en marche :Monophasé : 3,5Kw / Triphasé : 3,0kw
- Voltage : Monophasé 220-240V 50-60hz / triphasé 200-240V 50-60hz
- Poids : 700kg
- Taille du bateau : +/- 22 mètres
ARG375T
- Couple : 37,500Nm Max
- Tr/Min nominal : 3,250rpm
- Vitesse angulaire à régime nominal : 7,500Nmsec
- Temps pour montée en régime : 45 minutes
- Consommation pendant la montée en charge : Monophasé : 5,5Kw / Triphasé : 5,2kw
- Consommation en marche :Monophasé : 4,5Kw / Triphasé : 4,3kw
- Voltage : Monophasé 220-240V 50-60hz / triphasé 200-240V 50-60hz
- Poids : 910kg
- Taille du bateau : +/- 25 mètres