Les échappements de bateau Centek et Marine Muffler

Les échappements de bateau Centek et Marine Muffler

Indispensable pour atténuer les bruits du moteur, mais également les vibrations, notre gamme de silencieux d’échappements humides vous attend dans notre boutique d’équipement de bateau. Vous pourrez trouver différentes configurations de sortie : en ligne, entrée dessus sortie dessus, entrée côté sortie dessus, et bien d’autres. Retrouvez dans cette page toute la documentation sur les différents produits Centek.

Exemples d’installations d’échappements de bateau

Vernatone

Documentation : VERNATONE

Éléments d’installation d’échappement de bateau Vernatone.

Utilisés depuis plus de 40 ans sur les chantiers de construction de bateaux, les échappements Vernatone utilisent un système de refroidissement à l’eau. Cette gamme d’échappements en ligne se décline en huit catégories de produits avec des centaines de combinaisons différentes possibles : longueur, largeur, hauteur, admissions et sorties. Nécessaire, cette flexibilité assurera aux constructeurs de bateaux et à leurs clients la possibilité de trouver le modèle parfait pour leur moteur ou leurs salles machines spécifiques. Il existe également diverses tailles, jouant aussi sur l’acoustique.

Retrouvez ci-dessous des illustrations relatives à l’installation des produits Vernatone.

Exemple d’échappement Vernatone.

Échappement en ligne Vernatone MKII.

Vernatube

Documentation : VERNATUBE

Vernalift

Documentation : VERNALIFT

Différents échappements Vernalift de Centek.

Dès les années 70, la qualité acoustique des échappements Vernalift a été plébiscitée. À l’origine utilisés pour des moteurs de petite puissance, d’une configuration proche ou sous le niveau d’eau, vu leur performance, il a été entrepris par la suite d’élargir la gamme aux moteurs plus imposants.

Retrouvez ci-dessous des illustrations relatives à l’installation Vernalift.

Application de l’échappement Vernalift au-dessus du niveau d’eau.

Installation de sortie d’échappement Vernalift sous l’eau.

Échappement sous-marin

Documentation : UNDERWATER

Permettant l’élimination des dépôts sous la coque du bateau, les échappements avec refoulement d’eau sous-marin existent en version verticale ou horizontale. Leur design avant-gardiste simplifie les échanges entre l’eau et les gaz d’échappement. Cela s’explique par la combinaison de l’échappement principal et du bypass en un seul produit. Cela favorisera la réduction de vibrations à bord du bateau, que l’on peut observer avec d’autres systèmes d’échappements.

Retrouvez ci-dessous des illustrations relatives à l’installation des échappements sous-marin.

Une installation d’échappement sous-marin.

Exemple vertical d’échappement sous-marin pour un bateau.

Éléments variés (réducteurs, connectiques, etc.) Centek

Documentation : CENTEK

Les produits Centek existent dans beaucoup de configurations différentes pour s’adapter à vos contraintes. N’hésitez pas à contacter l’équipe Vahanian pour que l’on étudie ensemble vos besoins.

Échappement séparateur eau/gaz

Séparateur eau/gaz par Centek, spécialiste de l’échappement de bateau.

Le cheminement des gaz d’échappement de l’eau de rafraîchissement est complexe dans certains navires. Leader mondial des échappements marins personnalisés, Centek a développé de nouveaux types de silencieux. Leur efficacité est accrue lorsque les moteurs sont au milieu du navire ou en avant de la coque.

GEN-SEP

Documentation : GEN-SEP

Les modèles GEN-SEP.

Le GEN-SEP se combine à un échappement Vernalift pour la configuration de groupes électrogènes. Son évacuation d’eau peut être placée en-dessous de la ligne de flottaison pour éliminer les bruits d’écoulement d’eau durant la nuit.

Retrouvez ci-dessous une illustration relative à l’installation du GEN-SEP.

Installation d’échappement de bateau avec séparateur d’eau GEN-SEP.

COMBO-SEP

Échappement bateau et séparateur d’eau combinés.

Le COMBO-SEP réunit deux éléments Centek : un échappement Vernalift et un séparateur gaz/eau. Il s’agit d’un excellent produit pour les moteurs à propulsions de moyenne puissance situés au milieu ou à l’avant du navire, ainsi que pour les groupes électrogènes. Le fabricant recommande une installation au-dessus de la ligne d’eau afin d’optimiser la réduction de bruit et une séparation de l’eau idéale.

Retrouvez ci-dessous des illustrations relatives à l’installation du COMBO-SEP.

Montage d’échappement Combo-sep.

Installation horizontale du Combo-sep.

Exemples d’installations d’échappements secs

Installations d’échappements secs avec nos produits.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!