Les durites de carburant, d’eau, d’échappement des marques IVG et Parker

Les durites de carburant, d’eau, d’échappement des marques IVG et Parker

Vahanian commercialise depuis plusieurs années la marque IVG. IVG nous propose une gamme complète de durite, utilisable notamment pour le refroidissement, l’échappement des bateaux, le carburant, et répondant aux besoins de nos clients les plus exigeants. Vous en retrouvez tous les modèles sur notre magasin en ligne d’équipements de bateau.

Nous avons des durites souples, armées avec une spirale métallique pour servir de tuyau d’échappement de bateau et deux spirales pour le carburant.

Nous avons des durites certifiées Lloyd’s Register pour l’échappement, des modèles certifiés ISO7840 + Lloyd’s Register pour le carburant.

Nous proposons un large choix de durites de refroidissement, de carburant, d’eau, de radiateur, d’échappement pour équiper votre bateau. Contactez-nous pour vérifier la disponibilité du modèle voulu. La plupart des produits est en stock dans nos locaux.

Nous pouvons fournir des couronnes allant jusqu’à 60 mètres de longueur.

Voir aussi : notre gamme d’échappements pour bateau.

La durite IVG ETNA

Durite d’échappement armée allant de 32 à 254 mm : certifiée Lloyd’s Register.

Le tube de cette durite est en caoutchouc synthétique noir lisse, elle résiste au gaz d’échappement jusqu’à 100°C.

Le revêtement est lui aussi en caoutchouc synthétique noir ondulé, il ne résiste pas au feu.

Ce tuyau d’échappement de bateau est souple mais ne se pince pas en cas de courbure, il peut être utilisé pour des longueurs courtes ou longues.

Accéder à la documentation du produit IVG ETNA

Tuyau flexible d'échappement bateau IVG ETNA.

La durite IVG BOATEX

Durite d’échappement souple allant de 100 à 450 mm : certifiée Lloyd’s Register.

C’est une durite d’échappement pour les gros diamètres. À partir de 200/250 mm il est conseillé de l’utiliser sur des petites portions droites. Comme elle n’est pas équipée d’une spirale en acier elle n’est pas aussi rigide que la gamme ETNA, mais elle est renforcée grâce à deux tresses en nylon. Cette durite est idéale pour les manchons de petites longueurs (50/60 cm max).

Documentation IVG à télécharger sur la durite BOATEX

Tuyau d'échappement souple Boatex par IVG.

Durite IVG POSEIDON

Durite pour carburant allant de 8 à 75 mm : certifiée Lloyd’s Register, ISO 7840 anti-feu & RINA.

C’est la durite la plus solide de notre gamme. C’est aussi la plus rigide. Du fait de ses deux spirales en acier elle est un peu moins malléable que la gamme ETNA, surtout sur les plus gros diamètres.

Elle est idéale pour une utilisation sur un circuit carburant, avec peu de coude et peu de contrainte. Avec sa double spirale acier, les diamètres supérieurs à 40 mm seront difficiles à courber du fait de la rigidité de la durite.

Cliquez pour accéder à la documentation de la gamme POSEIDON

Durite rigide de carburant Poséidon, pièce pour bateau.

Durite RADIOR / PARKER

Durite d’eau refroidissement moteur allant de 15 à 100 mm : certifiée Lloyd’s Register, cette durite doit être positionnée droite, elle ne se coude pas car elle n’est pas armée.

Obtenir la documentation sur les durites Radior Parker

La durite de refroidissement rigide.

Durite PARKER

Le tuyau gasoil/diesel (tuyau de carburant), une durite de 4 à 25 mm : certifié Lloyd’s Register, ISO 7840 anti-feu.

Très bonne alternative à la gamme Poseidon pour les petits diamètres. Elle est armée d’une double tresse en nylon, elle est donc très maniable, tout en répondant aux différentes normes des chantiers.

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