Gyroscope Tohmei

Gyroscope Tohmei

Les systèmes de stabilisation gyroscopique Tohmei sont les plus anciens systèmes anti-roulis pour bateau sur le marché. Initialement développés et commercialisés par Mitsubishi dans les années 2000, ils le sont aujourd’hui par Tohmei.

Ces gyroscopes sont simples à installer sur un bateau, à entretenir et sont tout aussi efficaces que les offres concurrentes.

Tohmei capitalise sur sa connaissance et son expérience dans l’aérospatial pour proposer un produit d’une très grande qualité.

Le principe de fonctionnement des stabilisateurs gyroscopiques Tohmei

Les gyroscopes Tohmei fonctionne sur le principe de la précession naturelle (ou précession passive) en opposition à la précession dynamique que nous retrouvons sur les gyroscopes Seekeaper.

Le mouvement de précession du gyrostabilisateur est une réponse dynamique naturelle, ce qui signifie que le couple stabilisateur du gyroscope est toujours instantanément parfaitement synchronisé et parfaitement proportionné aux besoins de réduction de roulis du navire, indépendamment de la rapidité, de la lenteur du mouvement de roulis.

Cela élimine les inefficacités et les défaillances causées par des capteurs lents ou défectueux des systèmes électriques ou hydrauliques, et assure une réponse parfaitement synchronisée dans toutes les conditions. La conception de couple stabilisateur haute performance de Tohmei n’est en aucun cas une technologie obsolète.

Les gyroscopes Tohmei sont extrêmement intelligents dans leur conception. Avec la précision d’ingénierie de l’industrie aérospatiale, chaque stabilisateur de bateau est créé avec des matériaux durables, lui permettant de traverser les années sans encombre.

Avantages de la précession naturelle

  • 180 degrés de précession contre 120 degrés pour la précession active. Cela permet au gyroscope de stabiliser votre navire sur des vagues plus longues et plus grandes. Un gyroscope Tohmei peut appliquer la même quantité de force dans chaque direction.
  • Meilleure performance dans les houles moyennes à grandes
  • Stabilisation anti-roulis instantanée et parfaitement synchronisée
  • Pas de système de refroidissement à eau salée qui introduit directement l’électrolyse dans tout le gyroscope
  • Plus économique à l’installation
  • Beaucoup plus économique sur la durée de vie du produit. Les unités concurrentes n’ont fonctionné que trois à six ans avant des reconditionnements très coûteux, comparativement aux modèles de stabilisateurs gyroscopiques pour bateau qui ont fonctionné entre 20 à 25 ans avant de nécessiter des travaux tout de même cinq fois moins coûteux.

Caractéristiques principales

  • Stabilisateur pour tout type de navire (bateau de pêche, navire de croisière, hors-bord, paquebot, etc.) de 10 à 200 tonnes
  • Montage multi-systèmes ARG
  • Refroidissement à air (pas de trou dans la coque)
  • Entretien peu coûteux
  • Pas d’hydraulique
  • Pas de gestion électronique
  • Système compact et plus léger

Détails techniques des stabilisateurs de bateau

Accéder à la documentation complète sur les gyroscopes

Système gyroscopique ARG65T

Couple : 6500 Nm Max

Tr/min nominal : 4,200 Tr/min

Vitesse angulaire à régime nominal : 1300 Nmsec

Temps pour montée en régime : 30 minutes

Consommation pendant la montée en charge : 1,8 kVA

Consommation en marche : 1,4 kVA

Voltage : DC12V / AC210~240 V

Poids : 234 kg

Taille du bateau : +/- 14 mètres

Système gyroscopique ARG175T

Couple : 17 500 Nm Max

Tr/Min nominal : 4,600 Tr/min

Vitesse angulaire à régime nominal : 3500 Nmsec

Temps pour montée en régime : 35 minutes

Consommation pendant la montée en charge : Monophasé : 4,3 Kw / Triphasé : 4,0 Kw

Consommation en marche : Monophasé : 3,5 Kw / Triphasé : 3,0 Kw

Voltage : Monophasé 220-240 V 50-60 hz / triphasé 200-240 V 50-60 hz

Poids : 380 kg

Taille du bateau : +/- 20 mètres

Système gyroscopique ARG250T

Couple : 25 000 Nm Max

Tr/Min nominal : 3 750 Tr/min

Vitesse angulaire à régime nominal : 5000 Nmsec

Temps pour montée en régime : 40 minutes

Consommation pendant la montée en charge : Monophasé : 4,8 Kw / Triphasé : 4,3 Kw

Consommation en marche :Monophasé : 3,5 Kw / Triphasé : 3,0 Kw

Voltage : Monophasé 220-240 V 50-60 hz / triphasé 200-240 V 50-60 hz

Poids : 700 kg

Taille du bateau : +/- 22 mètres

Système gyroscopique ARG375T

Couple : 37 500 Nm Max

Tr/Min nominal : 3250 Tr/min

Vitesse angulaire à régime nominal : 7500 Nmsec

Temps pour montée en régime : 45 minutes

Consommation pendant la montée en charge : Monophasé : 5,5 Kw / Triphasé : 5,2 Kw

Consommation en marche :Monophasé : 4,5 Kw / Triphasé : 4,3 Kw

Voltage : Monophasé 220-240 V 50-60 hz / triphasé 200-240 V 50-60 hz

Poids : 910 kg

Taille du bateau : +/- 25 mètres

Pour en savoir plus sur le prix des stabilisateurs de bateau, vous pouvez contacter l’équipe de Vahanian, magasin d’équipement de bateau depuis plus de 80 ans.

Liens utiles :

Notre comparatif des stabilisateurs gyroscopiques : Comment stabiliser un bateau ?

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